Publié le 10/10/2017

Résumé Championnat du Club 2017

Championnat du Club 2017

Samedi 7 & Dimanche 8 Octobre

1er tour : se placer pour jouer la gagne. 

En 1ère série, Lefty Rom’ mène la danse le samedi. Avec deux birdies mais quelques ratures, il possède deux coups d’avance sur le grand favori Fred Olsson et un sur notre américain Max’ Vandermersch. Avec Nico, Xav’, Jacques et Thomas à 3 coups ou moins de la tête, la journée de dimanche s’annonce très indécise. 7 joueurs, mais un seul titre !

Chez les dames Nadine assoit son autorité. Toujours placée mais jamais gagnante, elle se place en grande favorite : sa première poursuivante, Nicole, finit cette première journée à 4 coups. Tout reste jouable néanmoins, le titre sera attribué à l’une de ces deux participantes !

En 2ème série, Jean-Louis Delquignies chez les hommes et Annie Chaventré chez les dames s’envolent ! Il faudra un miracle pour les rattraper ce dimanche !

2ème tour : avoir les nerfs solides.

Pendant que Jean-Louis et Annie assurent leur victoire en 2ème série, Nadine creuse un peu plus l’écart avec Nicole dès le début de ce second tour : 2 birdies sur les 6 premiers trous et une main fermement posée sur ce trophée tant convoité. La suite ? Des nerfs solides et un jeu en place pour finir avec une confortable avance de 11 coups au 18 ! Un grand bravo à Nadine qui est notre championne 2017 !

Chez les hommes la meute est lancée à la poursuite de Rom’ qui compte bien semer ses poursuivants : birdy au 2 et -1 après 3 trous, soit le meilleur départ des 7 prétendants. 2 bogeys au 4 et au 5 vont relancer le suspens. Quelques joueurs ont lâché tout espoir dès le début : Xav’, Jacques et Philippe connaissent un début de journée difficile. Next year ! C’est le moment où notre ami suédois décide de faire parler la poudre : birdies aux 6, 7 et 8 pour un aller en -2 qui le ramène à égalité avec Rom’ Saboureau après 27 trous de strokeplay. Comme les années précédentes, Fred va jouer la gagne sur les 9 derniers trous. Seul Max’ est encore dans le coup à seulement 3 coups ! Mais le trou n°10 lui sera fatal avec un 10 rédhibitoire.

Rom’ enchaîne alors 4 pars pendant que Fred joue aux montagnes russes : double bogeys, par, bogey, birdy ! 2 coups d’avance pour notre gaucher qui n’avance plus masqué !

Trou n°14 : le tournant. Alors que Rom est en confiance (+1 après 13 trous), le bunker de gauche du 14 va lui coûter cher : 2 coups pour sortir, approche, 2 putts, et Fred reprend la main avec un par solide ! Il ne la lâchera plus jusqu’au club house puisque le triple de Rom’ lui aura fait mal au scoring mais aussi à la tête ! Un nouveau vice-champion qui aura fait deux magnifiques tours, pendant que nous pouvons acclamer notre nouveau champion 2017 : Fred Olsson, Fred Olsson, Fred Olsson !! Underbar !!

A noter les superbes performances d’Eliot et Oscar Lissague qui bouclent 36 trous en strokeplay à 8 et 10 ans ! Bravo les jeunes !

Coupe Skoda

En parallèle un Stableford Individuel sponsorisé par Skoda et Ivantout permet à Fabrice Blouin, Stéphane Place et Josiane Reula de se distinguer. Résultats

Résultats complets

Photos