Challenge AS n°4 avec Les Jardineries Dupoirier, Les Vignobles Delbeck, le Super U de Saint Sulpice et Cameyrac et Bordeaux Sud Automobiles

Dimanche 15 Octobre

Miroir, mon beau miroir

Les plus beaux sont bien nos partenaires omniprésents au cours de cette année 2017. L’AS a profité de cette finale du Challenge AS pour en regrouper 4, et nous offrir une journée splendide.

Vous êtes très beaux également, chers golfeurs, à commencer par Nadine & Fred, dont le golf est plébiscité en ce moment : nos champions 2017 récidivent une semaine après leur sacre !

Très beaux scores de Fréderic Allusse, Yoann Brambilla & Pierre Busquet en 2ème série, pendant que Josiane Reula l’emporte chez les dames.

Classement cumulé

La régularité récompense Nadine Soustre (29) & Romain Saboureau (38) en brut, et Marie-José Almeida (45) et Pierre Busquet (54) chez les hommes. Au total vous êtes 134 à avoir participé !!

Clap de fin… ou presque

C’est une saison 2017 riche qui s’achève la semaine prochaine avec la Coupe de l’AS : avec une formule toujours conviviale (scramble à 2), encore un événement qui va faire un carton !

Résultats complets

Photos

Championnat du Club 2017

Samedi 7 & Dimanche 8 Octobre

1er tour : se placer pour jouer la gagne. 

En 1ère série, Lefty Rom’ mène la danse le samedi. Avec deux birdies mais quelques ratures, il possède deux coups d’avance sur le grand favori Fred Olsson et un sur notre américain Max’ Vandermersch. Avec Nico, Xav’, Jacques et Thomas à 3 coups ou moins de la tête, la journée de dimanche s’annonce très indécise. 7 joueurs, mais un seul titre !

Chez les dames Nadine assoit son autorité. Toujours placée mais jamais gagnante, elle se place en grande favorite : sa première poursuivante, Nicole, finit cette première journée à 4 coups. Tout reste jouable néanmoins, le titre sera attribué à l’une de ces deux participantes !

En 2ème série, Jean-Louis Delquignies chez les hommes et Annie Chaventré chez les dames s’envolent ! Il faudra un miracle pour les rattraper ce dimanche !

2ème tour : avoir les nerfs solides.

Pendant que Jean-Louis et Annie assurent leur victoire en 2ème série, Nadine creuse un peu plus l’écart avec Nicole dès le début de ce second tour : 2 birdies sur les 6 premiers trous et une main fermement posée sur ce trophée tant convoité. La suite ? Des nerfs solides et un jeu en place pour finir avec une confortable avance de 11 coups au 18 ! Un grand bravo à Nadine qui est notre championne 2017 !

Chez les hommes la meute est lancée à la poursuite de Rom’ qui compte bien semer ses poursuivants : birdy au 2 et -1 après 3 trous, soit le meilleur départ des 7 prétendants. 2 bogeys au 4 et au 5 vont relancer le suspens. Quelques joueurs ont lâché tout espoir dès le début : Xav’, Jacques et Philippe connaissent un début de journée difficile. Next year ! C’est le moment où notre ami suédois décide de faire parler la poudre : birdies aux 6, 7 et 8 pour un aller en -2 qui le ramène à égalité avec Rom’ Saboureau après 27 trous de strokeplay. Comme les années précédentes, Fred va jouer la gagne sur les 9 derniers trous. Seul Max’ est encore dans le coup à seulement 3 coups ! Mais le trou n°10 lui sera fatal avec un 10 rédhibitoire.

Rom’ enchaîne alors 4 pars pendant que Fred joue aux montagnes russes : double bogeys, par, bogey, birdy ! 2 coups d’avance pour notre gaucher qui n’avance plus masqué !

Trou n°14 : le tournant. Alors que Rom est en confiance (+1 après 13 trous), le bunker de gauche du 14 va lui coûter cher : 2 coups pour sortir, approche, 2 putts, et Fred reprend la main avec un par solide ! Il ne la lâchera plus jusqu’au club house puisque le triple de Rom’ lui aura fait mal au scoring mais aussi à la tête ! Un nouveau vice-champion qui aura fait deux magnifiques tours, pendant que nous pouvons acclamer notre nouveau champion 2017 : Fred Olsson, Fred Olsson, Fred Olsson !! Underbar !!

A noter les superbes performances d’Eliot et Oscar Lissague qui bouclent 36 trous en strokeplay à 8 et 10 ans ! Bravo les jeunes !

Coupe Skoda

En parallèle un Stableford Individuel sponsorisé par Skoda et Yvantout permet à Fabrice Blouin, Stéphane Place et Josiane Reula de se distinguer. Résultats

Résultats complets

Photos

The English Garden Golf Cup #3, avec Adrian Saward et Béatrice Mathieu

Dimanche 1er Octobre

A l’écossaise

Plus de 70 participants pour une compétition so bristish : un petit crachin continu et une mignonette (ou fiole à birdy) de Whisky en tee gift, il n’en fallait pas plus pour se sentir dans le nord de la Grande Bretagne ! Et pourtant notre ami Adrian est anglais, et le whisky Moon Harbour 100 % bordelais ! Comme l’ensemble du champ de joueurs d’ailleurs (exceptés notre gallois David et quelques joueurs venus découvrir notre parcours), et bien motivés malgré les caprices de la météo ! Un grand merci à vous d’avoir fait de cet événement une si belle réussite bien aidés par vos vestes, pantalons et housses de pluie !

Ace

Un concours de précision au trou n°6 ; Un golfeur de Teynac, Lionel Commenges ; Un petit fer dans les mains ; Un coup de golf millimétré !

C’est ainsi que Béatrice, idéalement placée pour ravitailler nos amis golfeurs au trou n°6, a assisté à l’exploit du jour. Le rêve de tout golfeur : hole in one qui met tout le monde d’accord pour le concours ! Unbelievable ! Un grand bravo à notre ami teynacais Lionel. Jean-Paul, fier représentant cameyracais, s’incline avec un petit 2m !

Côté driving, Benjamin Negui et Nadine Soustre s’offrent un coffret Moon Harbour.

Amazing

A commencer par les scores, avec un invité surprise en la personne de Benjamin Négui, 75 alors qu’il découvrait le parcours, pendant que Thomas Barnetche écœurait la concurrence en net avec 45 points ! Amaaazing !

En 2ème série, Stéphane Gerland (brut) et Damien Rabet (net) sont comme des poissons dans l’eau. Wonderful !

Nadine et Annie se distinguent chez les dames, tout comme Régis en 3° série et Viktor chez les jeunes. Marvellous !

What is the most amazing ? C’est bien la qualité de l’organisation et de la dotation : tout le monde, sans exception, est venu chercher un lot pour le moins sympathique, grâce à The English Garden (obviously), les whiskys Moon Harbour déjà cités, notre ami Stéphane Courtin pour le Super U de Saint Sulpice et Cameyrac, mais également Pascal Pierre (City Zen) et Christiane Duquesne (artiste peintre), qui ont permis de faire deux heureux à la remise des prix : Roland va pouvoir tester ses triceps en passant le permis en Harley Davidson, pendant que Nicole Devier se réjouit de pouvoir décorer son salon avec une golfeuse de Christiane.

Thank you Adrian and Béatrice, pour votre gentille attention (« touché ! »), et pour la participation active à l’essence même du Golf de Bordeaux Cameyrac : une convivialité hors normes grâce à des événements Supercalifragilisticexpialidocious (Promis, ça existe ;))! « Legend… wait for it…. Dary » (c’est plus facile) !

Résultats complets

Photos

Château Grand Secret & Petit Secret, avec Jean Lissague

Dimanche 24 Septembre

Saveur & partage

Jean et son équipe, Julie en tête, connaissent la recette pour procurer du bonheur. Vous êtes au moins 100 à pouvoir en attester, preuve de la confiance suscitée par une première édition déjà riche en superlatif : une vraie success story !

De l’accord mets et vins proposé par le Chef du Café de la Gare 1900 au départ du trou n°13 au cocktail généreux de fin de journée, ce dimanche a été gourmand.

Le concours de drive ambiance « Trou du diable » à Phoenix était à l’image de cet évènement majuscule : de la bonne humeur et des sourires pour accompagner les drives plus ou moins réussis de nos valeureux compétiteurs. Pendant que Micheline l’emportait chez les dames, Yvan drivait dans le fossé transversale. Le plus loin, sur le fairway, était donc Stéphane, mais Jean allait récompenser les deux joueurs ! La règle et l’esprit ! Un grand bravo également à Viktor et Elliot qui frappent deux très belles balles.

 « Toute la vie, sera pareille à ce matin… »

30°C, grand soleil : un été indien qui tombait à pic pour décoder les secrets cachés par les vins savoureux Jean Lissague. Quelques joueurs ont d’ailleurs subi cette générosité sur les trous du retour !

Nicolas Chagneux n’était pas de ceux-là. Avec 33 points de brut, il réalise une performance de choix ! Didier T et Didier D sont également dans le coup. Chez les dames, Nicole Devier se distingue. Chez les seconds couteaux, Christophe et Clara  Nietrzeba l’emportent ! Bravo également à Justin et Viktor qui jouent remarquablement bien.

Born to be alive

Compétition née pour vous faire vibrer, les Grands et les Petits Secrets contés par notre ami Jean ont de beaux jours devant eux ! Le Golf de Bordeaux-Cameyrac n’est pas peu fier de compter parmi ses sponsors un homme de valeur comme Jean Lissague.  Vivement la cuvée 2018 !

Résultats complets

Photos

B&C Opticiens / Super U St Sulpice et Cameyrac
Dimanche 17 Septembre
Symphonie de couleurs
Beaucoup de gris, surtout, avec une météo capricieuse. Mais également beaucoup de soleil dans les têtes, puisque vous avez été 60 optimistes à défier les météorologues ! Bien vous en a pris, puisque les participants de l’après-midi n’auront même pas eu à ouvrir leur parapluie. Comme la grande philosophe Lorie l’a dit, il faut adopter la « positive attitude » ;) J
« Passés pour être présents, dans votre futur »
Le Golf de Bordeaux Cameyrac et B&C Opticiens, une histoire longue de 17 ans qui n’est pas prête de s’arrêter ! C’est toujours un immense plaisir de pouvoir compter sur Olivier et Véronique Bouvet pour nous faire vivre des journées mémorables, quelles que soient les conditions ! Près de 60 joueurs, c’est une vraie perf’ quand on connait l’amour vache golfeur/ pluie.
Le futur s’annonce encore plus radieux grâce à Stéphane Courtin, directeur du Super U de Saint Sulpice et Cameyrac, présent cette année pour épauler Véronique et Olivier.
Une association d’une efficacité redoutable, avec au programme un petit déj’ d’accueil, une magnifique dotation et un cocktail dînatoire convivial, bref, la recette gagnante pour marquer d’une pierre blanche un événement qui n’a de cesse de ravir nos golfeurs.
La différence entre un bon golfeur et un mauvais golfeur ?
Le bon golfeur, il vise une zone, et il tire. Le mauvais golfeur, il vise une zone… Il tire, mais… ça n’est pas pareil !!
Dans les golfeurs qui visent bien, bravo à Jean-Paul Thiriet qui rajeunit semaine après semaine : 76 pour lui, pendant que Nadine truste la première place et le concours chez les dames ! Pierre Busquet continue de scorer, tout comme Florence, Maxime, et nos amis de Montendre, qui n’ont pas fait le déplacement pour rien. Bravo à Pascal, Frédéric et Bruno. Les jeunes ne sont pas en reste avec notamment notre photographe du jour Alexis qui réalise 41 points net.
Un autre golfeur qui vise bien en la personne de Jean, 2.5 m au 18, pour un birdie donné ? Et non ! Ah, le golf ! Nadine, elle, rentrera le putt à la même distance.
Olivier, Véronique et Stéphane ont pensé à ceux qui visaient moins bien aujourd’hui, en leur offrant des leçons avec Laurent Canizares : Monique et Philippe sont ravis !
En 1ère série, Thierry Dang se console d’avoir raté la première place avec la cave à vin gagnée de haute lutte (au tirage au sort). Tiens, dimanche prochain, une compétition idéale pour  la remplir : Grands et Petits secrets nous seront comptés par notre ami Jean Lissague !
Résultats complets
Photos

City Golf Immo/ Moulin Oltremonti

Dimanche 10 Septembre

En avant la musique

C’est une journée qui commence par une fausse note : un dos bloqué pour le mélomane Michel Sudre. Plus de peur que de mal, Michel gagne un voyage bercé par les SI LA pour une parenthèse qui se referme bien.
La meilleure partition est l’œuvre de Xav’ Aznarez et Didier Dauby, auteurs d’un 66 rythmé par 6 birdies. La jeune garde (Aubin et Théo) suit le tempo avec 5 oiselets, 67.
Stéphane et Antoine Patanchon donnent la réplique en net (48), bien suivis par Micheline et Jason (47) ainsi qu’Alexis et Thomas.
C’est l’histoire d’une agence immobilière, d’une huile corse et d’une étude de notaires…
Non, ce n’est pas une blague belge : City Golf Immo, le Moulin Oltremonti et l’Etude Girardot Triomphe se sont associés pour nous offrir une compétition de haut vol ! Avec des huiles de grande qualité agrémentées de balles et d’accessoires de golf, un large champ de joueurs s’est vu récompensé.
Le plus heureux d’entre eux est sans doute Philippe Barbier que le sort a désigné pour le gros lot, un Ipad du regretté Steve Jobs.
Suite des aventures des golfeurs cameyracais avec la compétition B&C Opticiens, un must do !
Résultats complets
Photos

Challenge AS n°3 avec IGC et Leclerc Libourne

Dimanche 3 Septembre

Rentrée des "classes"
IGC et Leclerc Libourne, sponsors de cette troisième levée, ont régalé nos compétiteurs du jour, avec une journée de rentrée bien remplie.
Mais il fallait d’abord affronter le parcours, et nombreux sont ceux qui s’y sont attelés avec sérieux : Captain Fab’ en premier de la classe avec un joli 32 brut, les seconds couteaux n’étant pas loin : JP Thiriet (30), Pascal Pierre (39 net) et Hervé Faye 38) !
Chez les dames, Nicole Devier  s’installe au premier rang en compagnie de Marie-José Almeida qui ne va pas tarder à sauter une classe (48 net), pendant que Colette Moreau poursuit son ascension (44) !
Rentrée fructueuse pour Sébastien Dedebant (52), Vincent Sébastien (50 points net !) et Alain Bruna (45), la classe !
Homework
Ça passe ou ça casse, une chose est sûre, il y a beaucoup de plaisir à venir jouer les compétitions à Cameyrac : le pot de rentrée bien mérité en atteste !
A vos devoirs messieurs dames, le calendrier des compétitions est encore bien fourni !!
Résultats complets

Challenge AS n°2 avec AXA Libourne et Le Ferset

Dimanche 27 Août

Epaulés par Christian Clauzel (AXA Libourne)  et Richard Sturny (Le Ferset), Anne-Marie et son équipe organisaient la deuxième édition du Challenge AS qui en compte 4. Remise des prix généreuse et cocktail convivial étaient de rigueur pour tirer le rideau sur une journée de compétition mouvementée !

Orage, Ô désespoir !

Sous un soleil de plomb le matin, éclairés l’après-midi par un ciel orageux, nos compétiteurs auront tout connu ! Les plus matinaux ont pu ramener de jolis scores au club house sans encombres (Nico, Xav’, Thomas, Philippe, Frédérique, Zoé, Alain, Sébastien, Vincent etc etc), pendant que les vaillants, cherchant leur place au soleil, ont été contraints de baisser pavillon à quelques encablures de l’arrivée !

Trop attachés à nos golfeurs, nous avons préféré les rappeler pour un apéritif plus précoce que prévu ;)

Résultats complets

Photos

Just In Rose

Dimanche 2 Juillet – Strokeplay 1° série/ Stableford 2° et 3° séries

Bleu Blanc Rose !

La France entière attendait cette journée teintée de rose, et nos golfeurs cameyracais, bordelais ou margalais ont magnifiquement joué le jeu. Une preuve de plus, s’il en était besoin, de l’esprit ludique qui règne à Cameyrac !

In Hervé we trust !

Une idée murie par notre ami Hervé Faye pour mettre en valeur son « Rose » de Laville, dont l’expression d’une intensité rafraichissante était le pendant parfait de cette journée de golf ! Une superbe initiative qui a su trouver écho auprès de vous, et particulièrement de PeLe Doumergue et Catherine Bruna, élus Pink Tiger et Pink Panther 2017, ainsi que François Brun et Nadine Soustre, dauphin et dauphine d’un concours âprement disputé J

En Rose et… rose

Les femmes nous ont offert un magnifique défilé de rose à faire pâlir les mannequins de la fashion week! En plus elles jouent bien au golf, avec notamment Nadine en 1ère série (81) et Pénélope en 2ème (40 points net) ! Bravo mesdames !

Coqs en Stroke

Les premières séries se rappelaient à leurs bons souvenirs avec un strokeplay. Les coqs se jetaient dans la basse-cour avec la ferme intention de pavaner à la remise ! Et il y avait de nombreux prétendants, les cameyracais étant challengés par nos amis margalais Thibault Ospital et Steve Martin, qui ne s’étaient pas déplacés pour compter les points ! Mais ce sont bien les locaux qui donnent la leçon, Nico Chagneux s’adjuge la victoire en 77, Xav’ (80) et Bruno (81) complétant le podium.

Auteur d’un coup de fusil au 16 pour un eagle de superbe facture, Thibault pourra retenir du positif de cette journée, sans parler de la suite de la journée… Les gars, les compétitions à Cameyrac, un « must do » ;)

Promenade de santé

Alex Dauguet a quant à lui effectué sa promenade dominicale, sans oublier de signer un 42 solide ! Bravo Monsieur Dauguet ! D’autres jolis scores avec 38 pour PeLe Doumergue et Philippe Pariollaud, et 37 pour Mathieu Bellet et Adrian Saward.

Rose de bonheur

On radote dimanche après dimanche, mais quel joie d’avoir des sponsors aussi investis et sympathiques qu’Hervé, qui nous permettent de nous retrouver avec toujours plus de bonheur ! Tiens, comme le « Rose » de Laville, c’est en le partageant qu’il délivre le maximum de plaisir !

Résultats complets

Photos

Coupe du Restaurant Le Ferset

Dimanche 25 Juin – Scramble à 2

Hymne à la vie !

Une énergie rare et une immense émotion au cours d’une « standing ovation » tellement méritée pour notre chef Richard ! Ses mots rares, Richard préfère parler à travers sa cuisine. Des paroles remplient d’amour, et vous avez su lui en transmettre à votre tour. Un grand merci à vous pour cet hommage appuyé : intense !

Etoilés !

La coupe du Restaurant Le Ferset, c’est la garantie d’une journée remplie du partage de plaisir qui fait l’essence du Golf de Bordeaux-Cameyrac. Accueilli par Richard et son équipe par un café matinal, chaque joueur a pu gagner le tee n°1 avec la volonté de toucher les étoiles. A défaut des étoiles, tout le monde aura pu profiter de la plus célèbre, garante d’une magnifique journée de golf.

« Drive for show, putt for money »

Un concours de putting made in Ferset est venu consacrer Damien Courrège, qui repart avec un double magnum de Château La Rivière ! Jeanine Ducasse et Pierre Cotsas, dit « Le Grecque », complètent le podium.

Côté scramble, c’est la paire Fab Flis/ Nico Chagneux qui règle le champ de 120 joueurs, en brut comme en net !!

BPM

La soirée a commencé avec le traditionnel moules frites toujours aussi gourmand.

Puis Arun nous a gratifiés d’une excellente animation musicale, et chacun a pu s’en donner à cœur joie ! Quand la musique est bonne, le golfeur danse, le golfeur chante, il rit, partage et goûte le plaisir d’être à Cameyrac… Richard ne pouvait rêver mieux, et nous non plus !

Résultats complets

Photos

Bonus : paquito !

ATP Surélévation & BEC Environnement

Dimanche 18 Juin – Stableford Individuel

Agrandissez votre espace de vie !

Le slogan de Thierry Besse se marie magnifiquement bien avec le jeu de golf ! Quel plus bel espace de jeu que celui d’un terrain de golf ? Et le golfeur s’élève, lui aussi, quand il réussit un tee shot ou une approche donnée ! De nombreux obstacles s’érigent devant lui. Définitivement, le golfeur doit prendre de la hauteur, dans la réussite comme dans l’échec !

La réussite de vos projets d’agrandissement, c’est l’affaire de Thierry et ses équipes, et là, pas d’échec !

Economie d’énergie !

Il fallait en faire, en cette journée estivale où le soleil et la chaleur étaient omniprésents. Nos sponsors avaient pensé à tout, avec une voiturette-ravitaillement et un encas rafraichissant au 10 ! Lotfi Bzioui en starter jovial, Franck & Sébastien en « rafraichisseurs », l’organisation était rôdée, et les golfeurs pouvaient se lancer dans la bataille le cœur léger !

De la construction à la rénovation en passant par les économies d’énergie, BECEnvironnement s’occupe de tout. Pour la rénovation de votre swing tout en économisant de l’énergie, pensez surtout à Laurent ;)

Leaderboard

Dans la fournaise cameyracaise, c’est Maxence Vandermersch (+2) qui douche les espoirs de victoire de notre meute de séniors, emmenés par Jacques Delage et Thierry Besse himself (32), pendant que Nadine Soustre(26) dominait chez les dames. Christophe Nietrzeba, Colette Moreau et Pierre Yves Pecondon se baladent dans leurs catégories respectives !

Un grand bravo à Eliot et Oscar Lissague, nos jeunes pousses de l’Ecole de Golf, qui réalisent de belles performances malgré la chaleur !

J’ai attrapé un coup de soleil…

Ah on les aime, nos sponsors, et on ne boude pas notre bonheur : des tee gifts, des rafraichissements, des concours, des lots en pagaille, et une paëlla pour finir une journée riche en émotions ! Définitivement, les golfeurs cameyracais agrandissent leur espace de plaisir !

Résultats complets

Photos

Generali avec Christian Gouverneur

Dimanche 11 Juin – Stableford Individuel

Majorité absolue !

Christian Gouverneur porte bien son nom, et les électeurs golfeurs cameyracais ne s’y sont pas trompés. Plébiscité pour son organisation sans faille, Christian a pu mesurer l’étendue de sa popularité ! Les joueurs étaient unanimes : il a fait chaud, mais ils ont vécu une vraie partie de plaisir. Merci Christian, rassembler 70 joueurs sous un soleil de plomb, c’est une vraie perf’ !

Veni, Vidi, Vici !

La chaleur dans toutes les têtes, les ravitaillements se sont enchainés pour éviter les malaises (et je parle bien d’eau fraîche !). Les organismes s’adaptant à ces conditions extrêmes, de nombreux joueurs ont réalisé de superbes scores :

  • En 1ère série, Nadine et Romain trustent la première place, pendant que Teresa, Julie, Nicolas et Xav’ s’offrent les places d’honneur.
  • En 2ème série, la première place est remportée par Clara et Pierre-Emmanuel, pendant que Marie-José et Dominique s’adjugent le brut !
  • Il y avait Bruno en 3ème série qui réalise un joli 55 ! Bienvenu en 2ème série !

Clara et Nicolas sont élus plus long drive du tournoi sur le trou n°1, pendant que Karine et Maxence l’étaient au concours de précision du trou n°4 !

Chaque électi compétition doit laisser une place à la réussite, et ce n’est pas Yonel qui me contredira, lui et son diner au Saint James de Bouliac vaillamment remporté au tirage au sort ! Pascale gagne le sandwedge et Jean-Christophe le parapluie.

Priceless

La compétition Generali, c’est l’occasion d’intensifier encore un peu plus l’ambiance chaleureuse si représentative du Golf de Bordeaux Cameyrac. Christian et toute sa bande sont le reflet de ce qui fait battre le cœur de ce golf, et ça, ça n’a pas de prix !

Résultats complets
Photos
Vidéo aérienne

Confortech Match Plays 2016/2017

Les Match plays ont rendu leur verdict !

Plus d’une soixantaine de joueurs ont croisé les fers pour cette deuxième édition, avec cette formule de jeu si particulière, où la dimension mentale est primordiale. La parité était respectée, et on peut louer la présence d’un si grand nombre de joueuses pour cette compétition. Evidemment il y avait un tableau homme et un tableau dames !

Chez les hommes, Romain Saboureau, qui remettait son titre en jeu, s’arrêtait en demi-finales, tout comme Christian Gouverneur. Ce n’était pas l’année des gauchers ! C’est Patrick Moreau qui traverse le tableau pour s’adjuger le titre de sa propre compétition ! Un grand bravo à lui, chacun de ses adversaires plébiscitant ses qualités de joueurs de Match Plays. Bruno Versini, finaliste malheureux, le premier.

Chez les dames, Nadine Soustre, tenante du titre, s’offrait une nouvelle finale aux dépens de Monique Gerland. L’autre partie du tableau était traversée par Nicole Devier, vainqueur d’Eliane Blasquez en demi-finale. Une finale très indécise où Nicole l’emporte 2&1 et ravit le titre à Nadine !

Champions Confortech Match Plays 2016/2017 :

Nicole Devier

Patrick Moreau

4 balles 2 meilleures balles

Un rendez-vous désormais incontournable de la saison où les amateurs du golf de Bordeaux Cameyrac et d’ailleurs peuvent profiter d’une partie en compagnie des pros et proettes les plus sympathiques de la région ! Un vrai régal de côtoyer des joueuses et des joueurs de ce niveau, jamais avares d’un conseil pour nous faire progresser.

On retiendra cette convivialité qui fait le charme de notre golf, ainsi que la qualité du parcours que notre équipe terrain s’évertue à faire progresser semaine après semaine ! En un mot, un vrai régal, une journée mémorable où chacun aura pu partager sur ses propres expériences du jour.

Du côté des résultats, l’équipe locale emmenée par son pro, Laurent Canizares, enlève le brut. Bravo à Christiane, Bruno et Thibault. Un score tout juste négatif qui suffit à leur bonheur.

En net, Philippe Uranga mène son équipe à la victoire, composée de Baptiste, Cédric et Christophe. La team Arnaud Danguy Des Déserts, avec Jacques, Simone et Fréderic, complète le podium. De son côté Philippe Dugeny n’en avait pas assez et les vœux de ses partenaires ne seront pas exaucés !

Mais l’ensemble du champ de joueurs était de toute façon récompensé, puisque nos généreux sponsors du jour, MSM System (Saïd Sefiani), le Château de Roques, Wilson Staff et GolfClubMakers avaient fait les choses en grand : des bons cadeaux au proshop en passant par d’excellentes bouteilles de vins ou des accessoires de golf, tout le monde avait gagné sa journée.

Côté concours, les plus longs drive sont réalisés par Pascale et Christian (amateurs) et Marine et Laurent (pros), pendant que Nadine et Christophe étaient les plus précis au concours d’approche (à seulement 2 m pour Christophe Bouchet !).

Un grand merci à tous, joueurs, pros, sponsors, de faire vibrer le golf de Bordeaux-Cameyrac ! Les émotions grandissent dimanche après dimanche, et on en redemande :)

Photos
Résultats complets

Saint James Cup

Dimanche 21 Mai – Scramble à 2

Univers, mon univers !
L’alignement des planètes était parfait en ce dimanche printanier pour nous offrir une journée de rêve :
  • Un champ de joueur garni, avec plus de 160 participants, le record est tombé, et de toute façon on ne pouvait pas faire plus :)
  • Les équipes du Saint James et du Golf de Bordeaux Cameyrac main dans la main pour proposer une prestation de haute volée, validée par les sourires de tous. Anthony Torkington, directeur du Saint James mais surtout homme de bon sens le dit si bien : notre plaisir, c’est de vous faire plaisir (enfin, à peu près dans ces termes) ! Anthony, une superbe rencontre, humaine avant tout!
  • Une qualité de parcours en progression constante, validée par les commentaires de nombre d’entre vous : à nouveau, un grand merci à notre équipe terrain et à ses deux green-keepers ;) Quand les planètes sont alignées…
  • Un Nelson Monfort en grande forme pour une remise des prix inégalable, des sourires plein les yeux !
  • Un soleil radieux, et cet astre-là, le golfeur l’aime par-dessus tout :)
Mon univers, golfeur cameyracais, se marie si bien avec l’offre du Saint James. Un univers constellé de bons produits, de plaisirs simples et d’une convivialité omniprésente. Quel golfeur n’apprécie pas la bonne table autant qu’un bon parcours ?! J’ai fait un vœu : rejouer la Saint James Cup tous les ans ;)

Nicolas, Magie !!
160 joueurs, c’est beaucoup ! En scramble à 2, c’est (un peu) long. Mais, après 12 trous, le Saint James, pour vous récompenser, a placé son magicien en chef et son assistante préférée Célia, pour un risotto à l’araignée de mer à tomber ! Merci chef pour ce tour de passe-passe ! D’excellents vins et des sandwichs gourmands étaient également au menu, les golfeurs étaient rassasiés, et la magie pouvait opérer (ou pas), dès le drive du 13 !
Célia, Nicolas, votre gentillesse et votre compétence ont fait l’unanimité.

Nelson, c’est à vous !
« A la caméra, je préfère nettement Cameyrac ». En une phrase, le public est conquis ! Mais quel est votre secret ?! Une performance de grand standing, pour une remise des prix absolument unique : fous rires garantis! L’étoile montante du Golf de Bordeaux-Cameyrac, Alexis Barnetche, 8 ans et auteur de performances remarquées et remarquables avec son père Thomas, aura même eu droit à son interview : merci Nelson pour ce moment, unforgettable !

Golf stars
Notons quand même que les champions 2017 sont Tristan et Sam’ en 67, quand Eric et Alain remportaient le classement en net.
Les lauréats des concours, Emma, Christiane et Maxence sont repartis les mains pleines de champagne, après avoir brillé au driving et aux approches !
Quand le sort s’en mêle, Josette et Roland repartent avec des étoiles plein les yeux, et une nuit au Saint James, avec repas et petits déjeuners !!

Planète Saint James
Dans la constellation du Saint James, le bonheur est roi. La réception était fantastique, la magie pouvait opérer à nouveau, et le plaisir fleurir sur les visages bronzés et émerveillés.

When a golf loves an hotel
Can’t keep his mind on nothing else… Dans mon univers, le Saint James occupe une place à part! Un lieu prodigieux, un accueil inoubliable, une ambiance chaleureuse, une vue fabuleuse… Mon univers…

Résultats complets

Photos

Parcours de l'Espoir avec le Lion’s Club de Quinsac Village

Dimanche 14 Mai – Scramble à 2

Une magnifique organisation comme le Lion’s de Quinsac en a le secret : de nombreux bénévoles pour ravitailler nos golfeurs, avant, pendant et après le jeu ! Un accueil chaleureux et dynamique comme ils les aiment, complété par une partie en équipe de leur sport favori, en un mot une totale réussite (oui c’est vrai ça fait deux mots, mais « réussite » ne serait pas suffisant)!

Un grand merci à Laurent, Pierre, Jean-Christophe et tous les GO du Lions, de nous avoir accompagné dans cette journée ponctuée de drive « straight on », de wedges au piquet et de ficelles rentrées (mais pas uniquement ;). Nos golfeurs sont honorés de pouvoir participer aux actions concrètes que vous menez (pour rappel, un minibus a été remis au foyer occupationnel de Carignan en février dernier !).

Nous n’oublierons pas qu’il y avait une compétition, remportée par Nadine et Patrick avec un solide -3, tandis que le net était enlevé de mains de maitres par Marie-Hélène et Nicole.

Le sort aura quant à lui désigné Jacques Marec qui repart avec le bon pour un voyage !

Résultats complets

Photos

Coupe des Jardineries Dupoirier

Dimanche 23 Avril - Stableford Individuel

Golfocratie !

Qu’il fait bon jouer au golf de Bordeaux Cameyrac un dimanche printanier ! L’actualité n’était pas que dans les bureaux de vote en ce dimanche crucial pour l’avenir de la France. Des joueurs heureux de se retrouver autour de leur passion commune ont défilé au tee n°1 avec un objectif commun : PRENDRE DU PLAISIR !

Et oui, bien sûr que le golf est un sport difficile, où chaque coup est une remise en question, mais qui nous procure un bien-être indéfinissable : pour un joli shot, pour le bonheur d’une partie partagée, pour la sensation d’être en harmonie avec la nature, pour le plaisir d’échanger sur 4 ou 5 heures de jeu autour du verre de l’amitié, etc etc. A Cameyrac, l’impression de plaisir est omniprésente, un contraste avec l’ambiance générale ?

Rejoignez la golfocratie cameyracaise : le pouvoir du golf à Cameyrac, c’est de vous redonner le sourire ! Avec des sponsors fidèles et extrêmement généreux comme les Jardineries Dupoirier, nous ne pouvons pas être plus heureux ! Ce n’est pas Xav Aznarez et Nadine Soustre, lauréats en 1ère série et heureux nouveaux propriétaires d’un brasero et d’un barbecue qui me contrediront ! En 2ème série, Pierre Emmanuel a pu tester les amortisseurs de sa voiture citadine avec un superbe vase transporté sur le siège passager, tandis que Frederique Layan se distinguait chez les dames. En 3ème série, 67 points pour Christophe Merlet qui l’emporte largement !

Mais il y avait des lots pour (presque) tout le monde, toutes mes excuses Damien ;), et il y avait un magnifique salon de jardin au tirage au sort ! Et c’est le basque au drive de plomb qui a dû faire de la place dans sa voiture pour repartir avec le gros lot !

Un grand merci à Dominique et Dominique pour cet événement de grande ampleur (record battu avec 92 joueurs inscrits), et un grand merci à tous les participants pour les ondes positives dégagées dimanches après dimanches !

Résultats complets

Photos

Coupe des Résidents

Dimanche 9 Avril – Scramble à 2

Que le golf est beau quand il est joué en équipe : on échange sur les lignes de putt, on attaque, on sauve des situations compliquées, on se soutient mutuellement pour ramener un score au club house !

C’est en équipe que la Résidence Club de Cameyrac et le Golf de Bordeaux Cameyrac ont tout mis en œuvre pour vous proposer cette journée de plaisir et d’échange ! Ajoutez un soleil omniprésent (mais, on n’est que début avril, vous êtes sûr !?), et vous apercevez avec un plaisir non dissimulé les sourires qui fleurissent sur les visages.

Le golf remercie chaleureusement la Résidence et ses résidents pour cette superbe fête, ainsi que l’ensemble des participants qui ont fait grimper le record du nombre de participants de la Coupe des Résidentsà 84 !

Côté résultats, le brut est enlevé par Marc Steyer et Christophe Bouchet (-9). Enfin, chez les joueurs « normaux », Denis et Paul-Hadrien Montaut réalisent le meilleur score (-3). En net, un grand bravo à Alexis Barnetche et son papa Thomas, qui joue 46 et donne la leçon à un champ de de 42 équipes ! Belle perf’ de nos jeunes pousses Maxence Vandermersch (récemment appelé en équipe et hauteur d’une très belle carte à Albret) et Arthur Louis, ainsi que Marie Hélène et Nicole Devier : ces deux équipes montent sur le podium avec 45 points.

Mais l’essentiel était ailleurs (toutes les équipes ayant été récompensées), avec un temps printanier qui nous a offert notre première remise des prix et notre premier cocktail sur la terrasse du Ferset, avec vue sur un « magnifique » parcours de golf ;)

Résultats complets

Photos

Trophée Lions Lisa 2017

Dimanche 2 Avril – Stableford Individuel

Damien Mounet, Jacqueline Weets, Pascale & Bruno Versini ont offert une superbe journée à nos golfeurs vaillants qui ont contribué à soutenir les enfants atteints de cancers et de leucémies.

Une compétition marquée par les giboulées de mars, doublement en retard (le mois de mars était fini depuis deux, et le poisson d’avril, c’était la veille…). Une belle journée tout de même, ponctuée par la qualification des meilleurs scores nets, parmi lesquels Guillaume Pouvaret, Damien Rabet et Pierre Laurent en tête de séries ! En Brut, Nadine et Fabrice tiennent la concurrence à distance.

Un grand merci à tous, organisateurs et participants! Place aux journées ensoleillées !

Photos

12ème Ryder Cup Cameyracaise

 

Les noirs remettaient leur titre en jeu et tentaient de revenir All Square au palmarès.

La première journée en 4 balles meilleure balle nous aura offert autant de parties disputées (quelques all square) que de match à sens unique (8&7, 6&4 etc). Si les blancs se sont battus, ce sont bien les noirs qui virent en tête et entrevoient déjà la gravure sur le nabuchodonosor !

La journée des simples en Ryder Cup est souvent juge de paix ! Pas cette fois, où les noirs vont s’accrocher à leur bien et remporter au final cette douzième édition 12.5 à 9.5 !

2 ans de disette pour les blancs qui auront à cœur l’an prochain de reprendre la main !

PS : Bravo à Damien pour ce coup de SW « in the hole » au 11 ! Régalade ;)

1ère Ryder Cup Junior

Chez les juniors, sur le parcours « Les vignes », les blancs avaient pourtant montré la voie à leurs ainés en l’emportant 6 à 3 ! Bravo à tous !

Photos Ryder Cup Cameyracaise 2017