Friends Cup _ Dimanche 30 Juin

Scramble à 2

Philanthrope

Saïd souhaite rester discret, mais comment ne pas le mettre en avant après l’investissement effectué sur cette journée pour que nos golfeurs se délectent de sa générosité. Du petit déjeuner au cocktail dinatoire prolongé, la journée aura été parfaite !

Des concours de drive et d’approche, un en-cas au 13, une dotation gargantuesque… Tout cela au cours d’une journée idéale pour la pratique de notre sport favori, sur un parcours emmené par Jeremy et son équipe à un niveau rarement atteint.

Ami-Ami

Quelle formule plus friendly que le scramble pouvions-nous choisir ? De ces mauvais coups rattrapés (ou pas) par le partenaire naissent des liens que seul le golf parvient à tisser.

A Cameyrac encore plus qu’ailleurs, chaque départ est une remise en question, et chaque coup à jouer nécessite une intense réflexion. Pas tant que ça au départ du 3, puisqu’il y avait un concours de drive : on pensait Quintin intouchable à 50 m du green, mais c’était sans compter sur Julien Bicho ! Chez les dames, c’est Audrey Rose qui l’emporte. Au concours d’approche, une lutte acharnée a primé Pierre Dulong qui pose la balle à 2.7 m du trou !!

Le net était à l’honneur ce dimanche, et Franck Bergeon & Jérôme Sarrailler pourront remercier Saïd de ce choix : ce sont nos champions du jour. Le podium est complété par les pairs Cyril Briand/ Jacques Marec et Nicole Devier/ Jean-Louis Devier.

Mais le classement a peu d’importance, puisqu’une nouvelle remise des prix made in Cameyrac permet à l’ensemble du champ de joueurs de repartir les mains pleines !

La vie en rose

A Cameyrac, on joue au golf, mais, encore plus qu’ailleurs, on chante un peu, on danse beaucoup, on rit énormément, on s’amuse à la folie… Qu’il est difficile de quitter Cameyrac sans écraser une petite larme.

De ces rencontres incroyables que la vie peut nous offrir, qu’aucun mot ne parviendrait à embrasser pleinement, je souhaite rendre hommage à JC, Jeremy et Loïc. Qu’il est difficile de vous quitter, messieurs. A Cameyrac encore plus qu’ailleurs, les équipes méritent tout votre respect.

Les belles rencontres auront été légion, et je vous accueillerai avec plaisir sur les fairways de la ville rose. Je vous laisse en bonne compagnie, et avec la conviction profonde d’avoir remis ce golf qui le mérite tant sur les bons rails… Vive le golf à Cameyrac, et à Seilh ;)

Résultats complets

Photos

Grand Secret & Petit Secret

Dimanche 23 Juin

Service secret

Depuis quatre ans, Jean Lissague s’est forgé une réputation d’organisateur hors pair. Ses équipes rôdées pour servir Grands et Petits Secrets généreusement, Jean jongle avec les plaisirs de la vie comme personne. Du vin blanc pour accompagner des huîtres (du bassin Marennes-Oléron, évidemment), du crémant pour commencer le cocktail, du blanc et du rouge pour continuer : presque toute la gamme était de sortie, tout cela après une partie de golf chaleureuse ;)

 

Niveau élevé

93 joueurs, c’est autant de chance de scorer ! Et en ce chaud dimanche de juin, le soleil n’était pas seul à briller !

Chez les jeunes, Stephen & Adrien se distinguent. Marion Lemercier, Nadine Soustre, Fred Boucher, Michel Hercent, Thierry Besse et JC Poumirou font également étalage de leur capacité à scorer quand le mercure grimpe ! En 2ème & 3ème séries, Jérôme Treillis 66, Mickael Vidal 53, Thomas Szlosek 51, Fabien Rubio 46, Laurence Kervadec 45 Sébastien Pariollaud 43 et Clara Nietrzeba explosent les compteurs !

Le tirage au sort aura vu beaucoup d’heureux défiler, pendant qu’Adrien choisissait Marie-Christine Thiriet pour le jéroboam !

 

Coté concours

Ce n’est pas un secret, les jeunes drivent (un peu) plus loin que les anciens. Nous avons donc créé une catégorie plus de 60 ans pour cette nouvelle édition du concours de drive en mode Ryder Cup : tout le monde est passé au 1 en fin d’après-midi pour des résultats plus ou moins bons : quelques balles ont terminé chez le voisin…

Chez les moins de 60 ans, Fred Boucher et Pénélope Lalle ne laissent aucune chance aux autres concurrents, pendant que Jean Louis Devier et Anne Ridoux l’emportent dans la catégorie au-dessus.

Le concours junior tombe dans l’escarcelle de Stephen, qui gagne également le concours d’approche !

Les plus précis au trou n°12 sont Carole Bauthéas et Pierre Emmanuel Barré !

De Petits en Grands Secrets

La famille Lissague se rapproche toujours plus d’Hossegor, Jean s’étant séparé du Café de la Gare 1900, mais son attachement au Golf de Bordeaux Cameyrac est toujours entier. Une cinquième édition lèverait définitivement tous les secrets ;)

Un immense merci à la famille Lissague, votre présence est une chance pour notre golf ! 

Résultats complets

Photos

ATPS / Franck Peinture

Dimanche 16 Juin _ Stableford Individuel

Agrandissez votre espace de jeu

Thierry Besse est un homme généreux : agrandir votre espace de vie ne lui suffit pas, il profite donc de sa compétition de golf pour vous arracher à votre famille (fête des pères, quelle fête des pères), et vous régaler sans retenu !

Du café d’accueil au cocktail, vous aurez pu profiter d’un encas au 10, de concours et d’une remise des prix XXL, où chaque joueur ayant passé le cut est reparti les bras chargés !

Fred en mode majeur

Certains d’entre vous ont dû regarder des heures durant l’US Open, d’autres s’en sont inspirés : la bataille a fait rage en 1ère série où il fallait jouer 34 points brut pour l’emporter. Bravo à Fred Boucher, mais également à Quintin, à notre sponsor du jour Thierry (32), à Didier et à notre sponsor de dimanche prochain Jean (30). Le prize money avait attiré du beau monde ;)

En 2ème série, le nouveau venu Xavier l’emporte en brut, pendant que Yoann se régalait en net !

Lauréat des concours 

Approche : Béatrice et  Christophe

Drive : Nadine et Jean

Christophe aura fait l’équivalent d’une séance de stretching puisqu’il a dû se relever une énième fois pour récupérer le gros lot du tirage au sort : 80 kgs en bouteille de vin rouge !!

Un grand merci à nos sponsors du jour ATPS et Franck Peinture, véritable ambassadeur de leur marque mais également du golf de Bordeaux Cameyrac.

Résultats complets

Photos

Parcours de l’Espoir

Scramble à 2

Dimanche 2 Juin

Chaud chaud chaud

Un soleil éclatant et une chaleur quelque peu écrasante ont accompagné nos 80 joueurs du jour, venu profiter d’une organisation chevronnée et d’un joli parcours. L’équipe des bénévoles du Lion’s de Quinsac - Côtes de Bordeaux sait s’y prendre : un accueil chaleureux et gourmand au départ et au 13, mais également à l’arrivée avec un cocktail savoureux, ponctué par un dessert artistique, délice pour les yeux et les papilles !

Espoir et des espoirs

Avec un superbe 68, la famille De Lamy remporte la compétition, Justin peaufinant son golf jour après jour, tout comme son père Arnaud : bravo messieurs !

En net, Karine et David réalisent la perf’ du jour avec 45 points !

Tout le monde étant récompensé, c’est surtout Jacky Lucas qui pourra se féliciter d’avoir fait 600 kms pour participer : il partira en voyage pour la destination de son choix !

Les lauréats des concours :

Drive : Carole Bautheas & Sam Bonnefoi

Approche : Arnaud De Lamy

Un grand merci à nos amis du Lion’s de Quinsac et à son ambassadeur Pierre Vidal !

Photos

Résultats complets

Pro-Am
Lundi 27 Mai

Le golf de Bordeaux-Cameyrac peut s’enorgueillir d’être bien entouré ! A commencer par vous, chers golfeurs : vous nous avez fait le plaisir de venir en nombre à cette quatrième  édition, pour égaler notre record de participants sur un Pro Am !

Jeremy et son équipe s’efforcent chaque jour de faire le maximum pour que nos parcours expriment tout leur potentiel. Un grand merci à vous, messieurs.

Le repas de Loïc et sa brigade a visiblement ravi vos papilles : merci à toute l'équipe du Restaurant Le 72 qui se dépense depuis plusieurs semaines pour régaler nos golfeurs!

Enfin notre sponsor du Jour, Saïd Sefiani, épaulé par le Château de Roques, nous a offert cette année encore une magnifique dotation! Une remise des prix Made in Cameyrac est venue valider votre déplacement sous la bruine cameyracaise, avec bouteilles de vin et balles pour tous !!

Un Pro, trois Amateurs & une formule aménagée

Jouer avec un Pro, c’est aussi l’occasion de scorer bas. Avec une formule propice (4 balles 2 meilleures balles, formule « madame Figaro »), Nicolas Coiffard mène son équipe vers un joli -8. Bravo à Patrick, André et Gérard. L’équipe de Christophe Bouchet, Colette, Eric et Sam s’adjuge le net, avec un -43 à rentrer dans le Guinness !!

Résultats complets

Photos

 

Coupe de la Résidence
Dimanche 19 Mai _ Scramble à 2

Une météo incertaine n’a pas découragé nos vaillants golfeurs : 84 drives au trou n°1 ont validé le record de participants de cette nouvelle compétition référence de notre calendrier.

La résidence avait fait les choses en grand : tee gift, énorme dotation et paëlla offerte ont ravi l’ensemble des participants !!

Thierry et Jacques remportent la compétition des « amateurs » en brut, Christophe et Emmanuel font la loi en net !

Un grand merci à la Résidence, Xavier et Jean-Louis en tête !

Résultats complets

Photos

Challenge AS n°2
Dimanche 12 Mai 2019

Encore un challenge réussi avec cette superbe compétition. 60 joueurs se sont donnés rendez-vous pour en découdre sur un parcours qui exprime tout son potentiel.
En 1ère série, Fabrice et Nadine s'amusent, pendant que Pierre et Colette s'adjugent la deuxième série.

Résultats complets
Photos

Trophée Lisa

Dimanche 28 Avril 2019

Evénement consacré à la levée de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer et la leucémie des enfants, 54 joueurs se sont réunis autour de la petite balle blanche pour apporter leur contribution. Les petits lits font les grandes rivières, et le Golf de Bordeaux Cameyrac est fier de soutenir modestement cette cause depuis de nombreuses années aux côtés du Lion’s de Libourne Doyen.

Une belle remise des prix ponctuée par un tirage au sort de 4 bouteilles de Petrus et d’Angelus (mais pas les bouteilles de vins, les bouteilles de bières !) a précédé un cocktail convivial !

Résultats complets

Photos

Coupe des Jardineries Dupoirier

Dimanche 14 Avril _ Stableford individuel

Evénement majeur

Pendant que Tiger rugissait à Augusta, le Golf de Bordeaux Cameyrac avait le plaisir de recevoir la 4ème édition de la Coupe des Jardineries Dupoirier. Les amateurs de golf girondins, partagés entre la conquête d’un 15ème majeur du tigre et la compétition de Dominique et Dominique Dupoirier, ont bien évidemment fait le bon choix : 92 d’entre eux en tout cas, en se donnant rendez-vous sur le tee n°1 de Cameyrac!

Il faut dire que notre sponsor avait encore une fois prévu de les choyer : un rafraichissement/ ravitaillement au départ du 10, une dotation gargantuesque et un cocktail gourmand accompagnaient la partie de golf de ces 92 chanceux !

Tiger line

Fred Boucher, Gaspard de Tastes, Nadine Soustre, Krista Vandermeulen, Thomas Croisé et Alexis Remmy Jaguenaud ont tous réussi à gagner le même jour que Tiger Woods, et, rien que pour ça, ils pourront s’en souvenir un moment !

Time for wine

Mais bien sûr, la tradition cameyracaise, après une nouvelle remise des prix inspirée par Jacques Martin, était respectée. Un cocktail huîtres/ saucisses/ vins est venu accompagner les derniers shots de notre ami Tiger. Finalement, nos vaillants compétiteurs auront pu profiter du nouveau come-back du plus grand joueur de tous les temps. Chapeau l’artiste, et bravo quand même Francesco ;)

Résultats complets

Photos

Challenge AS n°1

Dimanche 7 Avril _ Stableford Individuel

Le top départ des compétitions individuel a été donné ce dimanche avec la première des quatre compétitions du Challenge AS.

De nombreuses perf’ ont accueilli cette première édition 2019 : en 1ère série, Christopher, pourtant malade et donc absent de la remise des prix (39 points net) et Jean Louis (38) se distinguent, pendant que Jérôme réalise le meilleur score du jour en 2ème série (42), juste devant Sébastien (39).

La deuxième série s’approche pour Anthony et Fabrice (55).

Chez les dames, Nadine l’emporte en 1ère série devant notre nouvelle présidente Pascale, et Solène s’adjuge la deuxième série.

Redistribution des cartes ce dimanche avec la Coupe des Jardineries Dupoirier !
Photos
Résultats